Err

1,2,3 Solène ! Concept Store parents enfants, sur Marseille
Femme enceinte en train de faire du yoga - Annonce pour un yoga brunch prénatal à Marseille
Femmes enceintes faisant du yoga en plein air

activité physique et alimentation comment prendre soin de son corps ? 

Maintenir une activité physique pendant la grossesse est essentiel pour être en forme, soulager les douleurs et préparer l'accouchement.
Avec l’accord d’un professionnel de santé comme votre gynécologue ou votre sage-femme qui suit votre grossesse, la pratique d’une activité physique est bénéfique pour la future mère et son bébé dès le troisième mois.  

Quel sport choisir ? 

Enceinte, il est essentiel de bouger pour éviter certains maux ne s’installent et se sentir plus tonique afin de porter son bébé sans trop d’effort. Évidemment celui-ci doit être adapté au corps de la femme enceinte qui évolue au fil des trimestres. En mêlant des exercices de respiration et des mouvements lents, le yoga prénatal est une discipline idéale pour les futures mamans.

Qu’est-ce que le yoga prénatal ? 

C’est le yoga adapté aux femmes enceintes. Il coordonne les mouvements du corps à ceux de la respiration. Il travaille la mobilité des articulations les plus sollicités par la prise de ventre comme au niveau du bassin et de la colonne, renforce la force des jambes et intègre le périnée tout au long de la pratique.
 
Les postures ne sont pas choisies au hasard selon la méthode du Dr De Gasquet elles viennent soulager les problèmes de dos, la sciatique, les troubles de la digestion, les tensions, le stress…
 
Et pour que la pratique soit la plus confortable possible, des supports, comme ballon, sangle ou coussin d’allaitement permettent de soulager et corriger la posture par Noreen, la professeure de yoga spécialisée en pré et postnatal.

Quelle alimentation privilégiée après une activité physique ?

Une bonne activité physique rime avec une alimentation adaptée. Les aliments bénéfiques après l’activité physique sont les aliments frais, comme les légumes à feuilles vertes ou les fruits contenant de la vitamine C.
 
Les céréales, les fruits ou les oléagineux comme les noix riches en fibres, en protéines et en bon acide gras peuvent être un bon encas avant la pratique du yoga prénatal.
 
Alors si vous avez envie d’essayer ou d’en savoir plus rendez-vous les samedis 1er Mars, 5 avril et 17 mai, pour un yoga brunch avec Vertueuse traiteur chez 123 Solène.