Err

1,2,3 Solène ! Concept Store parents enfants, sur Marseille
Marque
Age recommandé
1,2,3 Solène : Concept Store pour bébés, enfants - Jouets, puériculture, vêtements
Rechercher Votre Panier

Jeux de société

-
Les jeux de société, des incontournables de 2 à 10 ans
En savoir plus

Des jeux de société en famille pour partager de bons moments

Les jeux de société font partie des classiques à offrir à un enfant. Dès l'âge de deux ans, on peut jouer avec lui pour lui faire découvrir ce moment de partage et d'apprentissage.
Outre le développement du langage chez les plus petits, les jeux de société favorisent aussi la communication, apprennent aux plus jeunes le respect des règles mais aussi à gagner ou à perdre sans que cela ne remette en cause leurs capacités et leur intelligence.
 
De 2 à 102 ans, les jeux de société permettent surtout de passer un moment ensemble, un moment convivial et ludique et incitent parent, enfant, fratrie à prendre du temps ensemble.
Vous verrez que vos enfants s'approprieront les jeux, leurs règles et en inventeront de nouvelles pour des moments de plaisir toujours renouvelés.

Dès 2 ans, les jeux de société d'observation

Associer des images, les nommer et les reconnaitre font partie des capacités souvent attendues avant à la rentrée à l'école maternelle. Pour que cet apprentissage se fasse sans encombre, nous vous recommandons les jeux de memory. Visuel ou sonore, ces jeux poussent l'enfant à découvrir de nouveaux mots ou sonorités et à les associer.

Les jeux de société, un outil pour apprendre à perdre

Parce que tout risque de pousser vos enfants à la compétition, il est important pour eux d'apprendre à perdre sans que cela entame leur confiance en eux. En jouant, en famille ou entre amis, cet apprentissage se fait plus en douceur. Perdre ce n'est pas grave !

Stratégie et logique, terreau des jeux de société pour les grands

En grandissant, les capacités de votre enfant se développent, il peut élaborer scénario et stratégie pour atteindre son but et remporter la partie. Les jeux de société suivent ce développement, se complexifient et proposent différentes formes de jeux et de logique pour répondre à cette progression.

Votre enfant a entre 3 et 10 ans ? Essayez les jeux de société collaboratifs ou coopératifs

Parce que tout ne peut pas être compétition en permanence, chez 1,2,3 Solène ! nous apprécions et vous recommandons les jeux dits coopératifs ou collaboratifs.
Dans ce type de jeux de société, tous les joueurs s'associent dans un but commun. Ils jouent ensemble, contre le jeu pour remporter la partie.
 
Idéale pour les plus petits qui n'aiment pas perdre ou pour ressouder les liens entre les membres d'une fratrie, cette configuration évite souvent les peines et les désillusions à la fin de la partie ! Parce que, même si on ne gagne pas à tous les coups, on a joué ensemble et pas les uns contre les autres. Et c'est sûr, on fera mieux la prochaine fois !
 
Pour ceux qui ont une âme artistique, vous pouvez aussi faire un coloriage géant et le transformer en une grande oeuvre collective !
Et après un jeu de société, tout le monde dehors pour se défouler avec nos jouets d'extérieur !
Bison
21,90 EUR