Err

1,2,3 Solène ! Concept Store parents enfants, sur Marseille
Type : Parentalité
Date : Samedi 9 décembre
Heure : 10h
Durée : 45 minutes
Prix : 15 €
Public : Parent/enfant de 3 à 7 ans

Atelier Cocose "Comment on fait les bébés ?" - Les différentes relations

Les ateliers Cocose se découpent en 5 parties et sont pensés pour répondre à cette question bien innocente et embarrassante de nos enfants : Comment on fait les bébés ?
 
Les 5 ateliers qui composent ce cycle ont été créés comme un ensemble, mais chaque famille peut faire le choix d'assister à tous ou seulement à certains en fonction des besoins de votre enfant et de votre ressenti personnel.
Voici comment se déploient ces ateliers :
 
  • Les émotions : apprendre à les nommer et à les reconnaître
  • Toutes les parties du corps : les nommer de façon scientifique pour apprendre à connaître son corps et ses parties intimes
  • Le consentement : non, c'est non ! Apprendre à dire le non mais aussi à le recevoir. Découvrir sa bulle d'intimité
  • Pour faire un bébé : répondre à hauteur d'enfant à la fameuse question « Comment on fait les bébés ? »
  • Les différentes relations : amour, amitié, famille... Apprendre la différence de chacune de ses relations (samedi 9 décembre)
Ces ateliers qui durent 45 minutes environ se vivent à hauteur d'enfant : discussion, chant, danse, tout est fait pour que votre enfant se sente accueilli et pris en compte lors de chaque séance. La peluche Ouistiti racontera ses histoires et des livres seront présentés en fonction de chaque thème.
 
Ludiques et bienveillants, ils ont été imaginés par Alison, créatrice du podcast Maternelle dégenrée et formatrice égalité. Elle est institutrice de formation avec un master en sciences de l'éducation et une expérience en école maternelle.
Ces ateliers sont aussi pensés comme une ouverture à la discussion entre vous et votre enfant. Débutez-la lors d'un atelier et utilisez les outils à votre disposition pour la continuer tranquillement à la maison.
 
Les différentes relations
Pour clore ce cycle, il est important de rappeler à vos enfants les différentes relations qui peuvent exister dans une vie.
On n'aime pas de la même façon ses parents, ses amis, son maître ou sa maîtresse,... L'amour, l'amitié, les adultes de confiance autour de nous, chaque relation est unique. Cette séance est une bonne occasion pour découvrir aussi que toutes les familles sont différentes. Leurs amis n'ont pas forcément les mêmes relations avec leurs proches que ce que vivent vos enfants avec leurs grands-parents ou leur frère et sœur.
Et dans chaque relation il faut parfois savoir poser des limites en accord avec sa bulle d'intimité et respecter le consentement de l'autre.
 
Si vous souhaitez vous inscrire à cet atelier, vous pouvez le faire par téléphone ou en boutique. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact ci-dessous. Nous vous recontacterons rapidement après réception de votre demande afin de confirmer votre inscription. Si vous n'avez pas de réponse sous 48h, vérifiez vos spams et appellez-nous ;)

Faire une demande d'inscription

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires